C’est toujours la même question qui revient : quel est la meilleure façon d’investir à moyen terme ? Nous vous avons déniché la meilleure façon d’investir à moyen terme, avec une rentabilité plus que correcte sans prendre de grands risques.
La technique du 80 / 20
Vous allez placer 80% de votre épargne dans une assurance vie en fond euros. Pourquoi ? Et bien, vous bénéficiez d’une garantie totale sur le capital.
Vous pourrez effectuer des retraits à tout moment.
Pensez à placer en fond euros dans des actions ou dans de l’immobilier commercial (car bien cotés depuis quelques années). En effet, allier assurance vie et immobilier est le meilleur choix que vous pouvez faire, d’une part le risque est moindre qu’avec une sicav ou opcvm, la rentabilité est attrayante (environ 5% annuel), vous pourrez effectuer des retraits à tout moment et d’autre part, vous retrouverez des avantages fiscaux.
Pour ce qui est des 20% restant, placez les en placements opportunistes où le gérant est plus flexible, il placera plutôt sur les actions ou obligations dans des marchés volatiles. Autrement dit un peu plus risqué.
Le principe de cette technique est simple, vous voulez investir à moyen terme, vous placez 80% où le risque est plutôt faible mais avec une certaine rentabilité, vous allez ainsi percevoir des revenus nets et réguliers, et avec les 20% misez plutôt sur une rentabilité haute mais à risque élevé. Du coup si malencontreusement, les 20% sont perdu, ils vous seront « rembourser » avec les intérêts des 80%. Et dans le meilleur des cas votre rentabilité sera remarquablement élevée.
Les mots d’ordre pour réussir un bon placement sont : la diversification des investissements, et ne pas être trop gourmand.
Laisser un commentaire